16 Jan 2008

Ladyboy, pickpocket et wakeboard

** Il y a 2 videos dans cet article. Pour les télécharger, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lien et cliquez Enregistrer sous.

Après Hoi An, la capitale de la mode…voilà Nah Trang. La capitale de la beach pour les touristes. Tout le monde en parle. Parait qu’il fait toujours soleil dans ce coin de paradis. Alors en arrivant, la première chose que je fais est de me réserver une place sur une croisière. Rien de mieux pour se faire des amis. 50 jeunes sur un bateau, et tous ont un point en commun, ils ont soif. Je trouve une agence qui me vend un billet pour 7$. Visite de 6 îles dans les eaux turquoises en bateau. On en a pour toute la journée à profiter du soleil.

Nous arrêtons pour faire de l’apnée, du kayak, de la plage, de la musique, un peu de bar flottant et même du para-sailing (parachute derrière un bateau…pour 3$ supplémentaire YAY!)

Quand je dis musique, c’est à prendre à la légère…..voyez par vous même. (vidéo ici)

Notez la qualité du kit de drums.
Alors la mission a été réussie avec succès. Je me suis fait beaucoup de plaisir et aussi des amis. Dont un couple d’australiens. Faut croire que j’ai une grande gueule, ils m’ont vus à Hue, dans un autobus et écoutaient mes récits de voyages. Étonnement, j’avais un plus grand public que je pensais… Ils m’ont approché dans le bateau. J’ai aussi rencontré 6 Canadiens (tous d’origine Chinoise) vivant à Toronto. En revenant en ville, on se donne tous rendez-vous dans un resto.

Le resto est magnifique. Il est directement sur la plage, il y a des fruits de mer étendus sur des tables, dans des bassins, des torches illuminent le sable. Je me dis que ca va me couter les yeux de la tête cette histoire là. Manger les pieds dans la sable au son des Beegees version vietnamienne qui jouent derrière nous pour mettre de l’ambiance, ça doit pas se payer tout seul tout ca. Eux, ils ont 3 semaines, pour visiter 9 pays. Ils doivent dépenser leur cash vite vite vite….ce qui n’est pas trop mon cas.

Finalement j’men suis tiré pour environ 6$. Des fruits de mer en quantité industrielle et plateau de dégustation de bières. Faut croire que tout est vraiment pas cher ici. Ensuite on sors dans un club qui est lui aussi sur la plage. On passe une superbe soirée. Parmis ces gens, 4 d’entre eux doivent prendre l’avion le lendemain matin vers 8h. Les filles vont se coucher. Il ne leur reste que 4 heures de sommeil. Je continue avec les gars. On se trouve un genre de petit resto dans la rue (tables de plastiques typiques). 2 Vietnamiens travaillent là. On leur demande chacun une bière. Ils jouent au cartes et nous invitent à se joindre à eux. Nous passons les 5 prochaines heures à jouer dans la rue aux cartes avec eux. C’est un jeu que personne d’entre nous connaissait…une heureux mélange entre le trou-d’cul et le poker version viet…On a pris une bonne heure avant de bien saisir comment ça se jouait.

Vient le moment de rentrer. Mon hôtel est à 5 minutes de marche du leur. Il est environ 5h du matin. Je marche et je trouve la rue de mon hôtel. En fait il s’agit plutôt d’une ruelle, avec aucun éclairage. Les devant d’hotels sont tous fermés par une grille de métal. Tous les hotels se ressemblent. Je cherche le mien…je plisse les yeux. Je le trouve et j’entends des pas derrière moi. Un travlo/ladyboy m’approche rapidement. Il me prend les couilles et me dit : sex sex, cheap, cheap. Je le repousse et lui dit d’aller voir ailleurs. Je cogne à la grille de mon hôtel. Je réveille le monsieur de la réception. Il ma laisse entrer. Je monte à ma chambre et je vais prendre une douche. Je saute dans le lit et je cherche mon téléphone. Je veux régler mon alarme pour le lendemain, sinon je vais perdre ma journée à dormir mon lit. Et la plage c’est fait pour ca….

Bref, je ne trouve pas mon cellulaire. Je vide tout mes trucs, mes poches, mes sacs. Je suis furieux après moi. J’ai du l’oublier sur une table quelque part. Et j’essaye de me rappeler quand je l’ai utilisé la dernière fois…je ne peux pas l’avoir oublié. Je descend à la réception et réveille le pauvre monsieur encore une fois. Je lui dis que je dois sortir. Il me trouve bizarre et m’ouvre la porte. Il la barre derrière moi. Je suis de retour dans la ruelle sombre. Tout les effets de l’alcool se sont dissipés. Je marche et je vois Mr. Ladyboy accroupi derrière un muret. Je m’approche de lui et me mets à se hauteur. Je lui dit “Give me my phone!” en ouvrant la main pour qu’il me le rende. Il fait non de la tête. Je répète avec un peu plus de frustration. Il me rend mon cellulaire. Je n’y crois pas….

Je retourne vers l’hôtel, je cogne à la porte. Je réveille encore mon pauvre petit monsieur et je retourne à ma chambre. J’ai été victime d’un pickpocket et il/elle m’a rendu mon dû. Ça me prend un peu de temps pour m’endormir. Je brasse ma journée et ma nuit dans ma tête….

Les prochains jours ont été un peu tranquille. Beach, beach et re-beach. Nah Trang est très touristique et j’ai envie de m’éloigner vers un coin plus tranquille, moins western. Direction Mui Né.

8 heures d’autobus plus tard j’arrive à destination. Je trouve l’hotel le moins cher dans le Lonely PLanet et je m’y rend. Mon sac doit peser 175 livre. Il fait facilement 40 degrés, l’humidité dans le tapis. Mes vêtement sont insupportables, j’ai envie de me promener tout nu. Mais on me dévisage tellement juste avec mon gros sac, que je décide de remettre ça pour plus tard. Pour 7$ la nuit, j’ai droit à une petite chambre en bambou directement sur la plage. Il y a seulement 10 chambres dans cet hôtel. Les chambres sont petites, il n’y a pas d’eau chaude, l’électricité est disponible de jour seulement et un filet est au dessus de mon lit afin de me protéger des moustiques…la base comme on dit.

Mais franchement, je n’ai pas besoin de plus. Il fait tellement chaud anyway que l’eau chaude me serait inutile. Ma première journée est très tranquille. L’hôtel semble vide et j’ai l’impression que les prochains jour se passeront dans la solitude. Ça me va. J’ai deux gros livres à lire et une chaise paille qui m’attends sur la plage. L’eau est turquoise, c’est paradisiaque. Je passe la journée écrasé sur la plage. Je m’endors, le livre sur la bedaine.

Si un veau vient me réveiller en me léchant les orteils….j’pense que j’ai tout vu heh

Arrive le soir, le soleil commence à se coucher. Un enfant s’approche de moi. Il approche une chaise. Il veut de l’attention. Je lui en donne car jusqu’à maintenant, c’est mon meilleur ami. Il est aussi l’enfant le plus cute du monde. (video ici)

Bien sûr, tout ne peut pas bien aller. Les parents sont je ne sais où et l’enfant veux jouer avec moi. Il se casse la gueule sur la chaise. Il pleure, je ne sais quoi faire…je pense que je l’ai brisé. Je regarde autour, il y a maintenant 2 touristes pas trop loin, ils me regardent en voulant dire mais qu’est-ce que tu viens de faire? L’enfant finit par arrêter de pleurer, je le distrait en faisant le con. Mon orgueil en prend un coup, mais ça fonctionne. Il est correct.

Plus tard les 2 touristes viennent me voir. Ils sont Israéliens et backpackers comme moi. Nous commençons à jaser et nous passerons les 5 prochains jours ensemble. Au programme beach, wakeboard dans la mer, sandsurfing et encore plus.

Alors j’ai vraiment passé de belles vacances dans cette ville assez tranquille. Le soir on sort au bamboo club, situé sur la plage. On fume le shisha, étendus sur la plage dans des sacs de sable (bean bags). Mon plus grand défi au cours de ces 5 jours de paradis a été de ne pas mettre trop de sable dans mon lit en allant me coucher. Popire non ?

Nous sommes allés visiter les dunes de sable blanc. On loue un sandboard et on défile les pentes. J’ai eu du sable dans les oreilles pendant quelques jours.

Je suis depuis hier soir à Saigon. Il fait encore plus chaud ici, et c’est aussi plus humide. On me dit que c’est le temps le plus frais de l’année…j’ose pas imaginer ce qu’est l’été ici.

À bientôt

Max

Reponses

Omg, now im SO jealous….
I miss going to almost deserted beaches and ugh.. sleeping on the sand, you are so lucky.
I want to eat cheap good food and tan!
haha well im really happy for you then.. i have so much to do for school that im making me angry, but its almost over 😛
update us again!
hope i can talk to you on msn 🙂
i miss you bro

une maudite chance que “Ladyboy” t’a remis ton cell, le kid avait l’air de tripper comme si c’était écrit Fisher Price dessus!

Wow Max! Mais quelle vie de rêve tu mènes! Je voulais seulement te dire un petit bonjour et j’en profite pour te rappeler que je suis une lectrice fidèle et assidue de tous tes péripéties! C’est toujours le fun de te lire! Fais attention à toi mais reste quand même un peu naif parce que ça fait des maudites bonnes histoires à lire! hahaha!
P.S: t’as deviné que c’était le monsieur-madame qui t’avait chippé ton cell…Bravo! tu deviens bon, l’instinct du voyageur commence à se développer!

wow!!!! par les temps qui court (c’est l’hiver ici pour ton info…), je rêve de plages et de palmiers, de soleil qui se couche et qui se lève… tes photos sont magnifiques, chanceux, profites-en pour nous de cette chaleur là!!!

le vidéo du petit vietnamien est très attendrissant… trop cute!

Enjoy your life!!!!

A+
Anik

Vive le vidéo du groupe de musique. Rock the casbah dude, rock the casbah.

Oh wow!!! So jealous Max!
I’m kicking myself in the butt for not going with you…. your adventures are so much more exciting than my club med perils. Where will you be in May? I’m so there! And if you think that by acting foolish on the beach a few minutes to make a kid happy is a blow to your ego…. than my ego must be pretty low cause that’s what I do day-in and day-out! Sadly I wasn’t able to see your videos… 🙁 Oh well. Bonne continuation mon cher ami! A bientot!!
Kako
xxxx

And omg! adopt him!
hahah

Yé hot ton band, imagine ouair ca au centre bell…

J’avais lu ton reportage lors de son apparition mais faute de temps, je n’aie pu te repondre. Mais voila que j’ai eu un plaisir double en le lisant de nouveau. Comme j’aimerais etre la moi aussi…. Tu es vrauiement privilegie de vivre ces moments memorables. merci de les partager avec nous.
Je te redis encore “CHANCEUX”