16 Oct 2007

Arrives a Irkustk

Hello again, (j’ai écrit un autre article plus bas concernant le trans-siberien, désolé d’avoir pris autant de temps avant d’écrire)

Arrives a Irkuskt…Enfin. (Pas d’accents..désole)
Rien de tel qu’une bonne douche et un rasoir pour se remettre les idées en place. J’avais l’air d’un meurtrier en sortant du train.

Nous sommes restes 3 jours dans cette ville.
Nous avons revus nos amis hollandais et 2 finlandaises aussi rencontrées dans le train. Un russe dont on se méfiait un peu s’est aussi joint de la partie. Notre point de rendez-vous ? Le liverpool, un irish pub a la thématique des Beatles..


Tout ce qui avait rapport avec les Beatles dans ce bar était : 1 chanson (Can’t buy me love) jouée par un bamd et le mot “The Beatles” ecrit sur le chandail des serveuses…anyway, on a vraiment eu du fun. On a profite de l’occasion pour célébrer l’anniversaire d’Alex. On était tellement sur le décalage qu’on l’a fêté la mauvaise journée..on l’a fêté une journée trop tôt hehe.

Le lendemain soir, je suis allé dans un resto/cafe internet ou je devais mettre mes commentaires par rapport au train sur Internet, c’est alors que 2 filles m’ont approche. La première venait d’Ouzbekistan et la 2e de Russie. Elle font leur Maîtrise en langues et le francais et l’anglais sont 2 de celles beaucoup etudiees au cours des dernières années. Alors on a converse en anglais/francais jusqua 5 heures du matin et nous avons fait le tour de la ville de nuit. J’ai eu droit a une visite guidée de Irktuskt en plein nuit, c’était vraiment génial.

Le lendemain, je suis allé a l’eur Universite. Il y avait une genre de journée mondial la bas, avec des spectacles de différentes cultures….you know what ? Jetais une différente culture haha! Jai bien aime cette experience.

Le soir meme, moi et Alex reprenons le train pour la Mongolie…en 2e classe cette fois. Nous aurons 2 nuits a passer.  Rendu a mi-chemin, cest le temps des douanes…le train s’arrete pour environ 10 heures, mais ca, on ne le sait pas…ca peut aussi bien etre 30 mins, comme 24 heures…

On a decide de sortir, du train faire le tour, trouver un endroit ou manger peut etre…bref il n’y a rien a faire dans les environ.  On retourne au train et il est en train de bouger…on court, on crie…le train part sans nous….nos bagages sont a linterieur.

Finalement, le train n’est pas vraiment parti sans nous…99% du train partait ailleurs, notre wagon allait en mongolie….alors nous sommes retournes dans le wagon abandonne pour voir plusieurs personnes rire de nous…

Alors actuellement nous sommes en Mongolie, a Ulan-Bataar. Il fait tres froid ici, beaucoup plus qu’en Russie.

Nos plans pour le prochains jours ? On dois revoir le couple de Hollandais rencontres a bord du trans-siberien et nous allons nous bouquer une excursion de plusieurs jours avec un guide dans la Mongolie.

Nous irons dans le désert du Gobi,voir et se baigner dans des natural hot springs, monter des chameaux, aller observer des loups et des chevaux sauvages, aller dormir dans der gers (habitation des nomades Mongoles! ca va etre fou!)

Ensuite, retour a Ulan-Bataar. Nous allons nous reposer un peu avant de repartir en train pour Beijing.

Alors je réécrirai a mon retour de tour guide de la Mongolie et je vais essayer d’ajouter des photos d’ici la.

Continuez de m’ecrire par email (max@whereismaxnow.com), j’adore vous lire.

Max

Reponses

C’est bon de te lire, pas facile la vie d’aventurier mais quelle expérience …. c’est fou !

J’en ai presque eu mal au coeur moi aussi, t’ecris bien mon fils, on s’y croirait.

J’attends la suite avec impatience comme toujours.

Hasta luego ! Mom XXX

J’avais seulement lu 2 articles de ton voyage.
Après avoir communiqué avec toi plusieurs fois dernièrement, j’ai décidé d’aller lire tes articles
en partant du à Irkustk… J’ai l’impression de faire le voyage moi-même… J’en reviens pas que c’est le même gars qui était assis devant son
ordi toute la journée en train de jouer dans les bases de données. Continue à nous raconter, je vais me mettre à jour au plus vite DD

Laissez un commentaire

Votre commentaire: